Samedi nous sommes biens arrivés à Sao Vicente, île du Cap Vert où nous attendaient le Capitaine et le bateau Esperanza (voilier qui fait un peu moins de 10 m). Bien sûr, mes bagages ne sont arrivés que 3 jours après, ce serait trop simple.
Le départ est prévu pour demain.
En attendant, nous visitons la ville de Mindelo, la marina, et nous faisons un peu de course à pied dans la ville et sur les hauteurs, avant de ne plus avoir trop la possibilité de bouger !
Nous faisons quelques révisions (apprentissages aussi beaucoup) de navigation (révision du piano avec les bouts, les manœuvres, le vocabulaire assez nouveau !
Benjamin a fait un four solaire à base de carton et de papier alu, le but étant de pouvoir faire un gâteau pour Noël, mais je doute un peu de l'efficacité !
Nous avons donc pris un peu le temps de s'amariner, et de faire les dernieres courses pour l'avitaillement (en eau et nourriture), même si le gros du travail a déjà été fait par le capitaine.
Nous attendent environ 15 jours de navigation pour parcourir les 2100 milles qui nous séparent de Point à Pitre en Guadeloupe.
Le mois de décembre est propice à la traversée, car nous allons bénéficier des alizés.
A bientôt, de l'autre côté de l'Atlantique !
Lucie