Cela faisait 1 an et demi que j’habitais près d’Aix en Provence, et que le club du Triathl’aix m’accueillait gentiment, bien que je sois licenciée au club de Trialp Moirans.
Je voulais rester à Trialp car c’est mon club de cœur où il n’y a que des sourires, de supers triathlètes qui m’ont appris beaucoup de choses (le ski de fond, les conseils d’entraînements et de courses, etc…), une superbe ambiance, et qui m’a porté chance sur les 3 ans que j’ai passé avec eux (Ironman de Nice, Norseman, Championnats de France LD, Embrunman, Xterra à Hawaï…).
Mais j’ai la chance d’avoir découvert le club du triathl’aix très accueillant, des triathlètes avec lesquels j’ai plaisir à m’entraîner, à aller sur des courses, sur des stages, en journée Master et autres ! Et des coachs comme François, Yves et Vincent qui m’ont beaucoup fait progresser en 2013.
J’ai aussi la chance de pouvoir commencer une nouvelle expérience avec mes copines du triathl’aix, avec l’équipe D2 fille que j’intègre cette année. Cela consiste à enchainer des triathlons sprint (pas vraiment mon format, mais ça va se travailler), sur 5 étapes en France.
Ce weekend c’était le triathlon des neiges dans le Vercors. Pour moi l’occasion de voir mes trialpins préférés (même si Hervé n’était pas là), et de partager ce moment avec ma bande de triathl’aix toujours motivée pour pouvoir faire des trucs de fou !
C’était mon dernier podium sous les couleurs de Trialp Moirans. Pour donner de l’espoir à ceux qui commencent le triathlon des neiges : il y a 3 ans je participais à mon 1er tri des neiges, je terminais dernière (ou avant dernière) et c’était ma 2e sortie ski de fond. Aujourd’hui je fais mon 1er podium en tri des neiges, et je termine 1ere ! tant qu’il y a de l’espoir (et les conseils de mes coachs skis de fond ).
Mais je retiens surtout la super ambiance, des organisateurs mais également des concurrents qui étaient présents, triathl’aix, trialpins, (un peu de l’asvel aussi), et tous les autres, une super chance pour les conditions et des parcours bien fun. Il n’y a qu’à voir les photos !
https://www.facebook.com/LucieCroissantTriathlon