Pourquoi cette question...
Mes mollets et moi, c'est une grande histoire !
Imaginez un muscle qui grossit à l'effort, et une membrane autour non extensible qui retient ce muscle comme un étau.. et bien c'est la sensation que je peux avoir quand je cours, surtout rapidement, surtout en montée.
Après 4 mois à voir cette douleur revenir dans les mollets, avec un point de douleur culminant lors des championnats de France à Calvi, je me suis décidée à faire ce fameux test : 3 catéthers plantés dans chaque mollet, et tu cours sur un tapis..c'était au mois de juillet.
Autant dire que je n'étais pas spécialement à l'aise !
Verdict : syndrome des loges.
C'est donc bien lui qui me suit depuis quelques mois déjà et qui me force à réduire ou arrêter les entrainements course à pied.
Il parait que pour y remédier, une seule solution: se faire opérer pour agrandir les loges.
Bon et après ça, on a des gros mollets?
Je ne sais pas mais je n'ai pas envie d'essayer, mais surtout le triathlon est une passion plaisir, et pas une passion charcuterie...
Et même si parfois j'ai envie de m'ouvrir les mollets pour les libérer tellement la douleur est insupportable, l'opération, ce ne sera pas pour moi.
Je teste du coup une autre solution, histoire que mes petits mollets ne me fassent pas souffrir à Hawaï : ce sera de la kiné avec Xavier.
Comme quoi chacun à ses petites faiblesses, il faut juste essayer de trouver les solutions !